What power art thou ?

Publié le par SuperGarfield

Aujourd'hui, il a neigé à Paris. Mais neigé comme il fallait, avec plein de flocons dont la chute n'a pas été interrompue une seule fois. Et ça a tenu, bien évidemment. Moi qui espérais voir Paris sous la neige cette année, j'ai été ravi d'entendre la voix de Judith Chaîne m'annoncer ce matin, alors que j'étais tranquillement blotti sous ma couette en ce jour de rentrée, "Paris a revêtu un manteau blanc". Quelle poète !
Bref, j'ai bien vite pris la décision d'aller me balader dans les rues de la capitale, histoire de passer un bon moment en compagnie de mon appareil photo et des intempéries.
Soyons clair : beaucoup de boue sur les trottoirs, les rendant glissants, rien sur les rues, peu sur les monuments...
En revanche, dans les parcs, sur les bancs, les ponts,... que de blancheur ! Et éclatante, s'il vous plaît ! De la belle poudreuse, qui fait "croc-croc" lorsqu'on y dépose, délicatement ou non, ses pieds. On est tiraillé entre le désir de la ramasser pour vérifier que ce n'est pas de la fausse tant elle a l'air vraie, et celui de laisser  tranquille cette couche de coton, si parfaitement lissée, et d'admirer encore et encore les prouesses de la nature (mais il faut bien avouer que sans gants, ramasser la neige s'avère pour le moins désagréable....).

Le plus agréable moment de mon excursion a sans doute été mon passage au jardin des Tuileries : imaginez ce superbe parc, plat, parfaitement agencé, recouvert d'un épais drap blanc, tandis que des mouettes placides et un canard facétieux se prélassent sur les fontaines complètement gelées... Et partout, ce bruit de neige qui craque sous les pieds. Un régal.



Publié dans Fourre-tout et rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Euuuuuh... faut que je les décharge sur l'ordi et j'ai la flemme :P
Répondre
M
Et les photos alors?!
Répondre