Innovons !

Publié le par SuperGarfield

Chers amis lecteurs de ce blog,

vous ne vous êtes pas trompés : ceci est bien le site de Magicalme et SuperGarfield. Nous en avions simplement marre, de ce design un peu pauvre, presque désuet (et la musique classique n'a pas besoin de ça !), et désespérément terne. Alors le grand nettoyage d'hiver a été fait, les couleurs ravivées (en réalité, complètement transformées !), et comble de la cerise sur le gâteau, l'idée nous est venue d'instaurer une nouvelle "rubrique" !

Etant donné que la fréquence à la laquelle nous allons au concert ou à l'opéra est assez faible, les critiques se font rares ici-bas, ce qui rend notre cher blog un peu moribond, après seulement 4 mois d'existence ! C'est pourquoi nous avons décidé de publier de temps en temps ce qu'on pourrait appeler des "humeurs musicales". Quand l'envie nous prendra, nous écrirons ce qui nous passe par la tête, une réflexion sur la physique quantique, une observation sur le bilan financier de la municipalité d'Aulnay-sous-Bois, ou plein d'autres belles choses toutes aussi passionnantes les unes que les autres ! Ca promet, n'est-ce pas ?
L'idée est d'agrémenter nos essentielles pensées d'extraits musicaux, que ce soit en vidéo ou en simple lien Deezer (puisque visiblement, on peut désormais en mettre), soit qui correspondront à notre humeur du moment, soit qui seront en relation avec le contenu de l'article, et qui dans tous les cas, seront l'occasion de vous faire découvrir, redécouvrir, ou simplement écouter de la musique, que j'espère variée.

Alors, pour inaugurer cette innovation qui s'annonce la plus importante du 21e siècle, voire du 3e millénaire, un hommage à notre nouvel habillage bloguesque, doucement nommé Orange County.
J'avais le choix entre une vidéo de Casimir, un discours du maire Frontiste d'une petite ville méridionale où se déroule un fameux festival, et un concert ayant un rapport avec la Hollande. Surprise des surprises, j'ai choisi la dernière solution : le Concertgebouw d'Amsterdam dans la fin de Petrushka de Stravinski, sous la direction du formidable Mariss Jansons. Bonne journée et bonne écoute !

Publié dans Fourre-tout et rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour le lien !<br /> <br /> Ca me fait plaisir de lire ça, surtout quand ça vient d'Orange ! Remarque, avec les tarifs qu'ils pratiquent, ils auraient eu tort de ne pas se priver...
Répondre
R
C'est pas grave SG, je te pardonne!<br /> Donc, oui, Orange a une fondation pour l'art vocal (lyrique, choral, et autres). J'ai appris ça grâce à mes cours de mécénat cette année.<br /> Si tu veux des infos, c'est là:http://www.orange.com/fr_FR/mecenat/fondation/culture/index.html
Répondre
S
Nous avons un opérateur de téléphonie mobile qui a une fondation pour l'opéra ????<br /> J'ose supposer qu'il ne s'agit pas de Bouygues, vu le niveau de culture du meilleur ami du Président du groupe...<br /> <br /> Mais pourquoi ferais-je une publicité pour euh, d'ailleurs ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, ok, je viens à l'instant de comprendre la référence à... Orange. Et pourtant, c'est 10h40 !<br /> <br /> PS : décidément, cette vidéo est formidable !
Répondre
R
Hum...un peu de pub pour un opérateur de télécommunication et sa fondation pour l'art vocal aurait pu être aussi une piste musicale pour la promotion de votre innovation! Non?<br /> <br /> Allez, à bientôt sur ce blog, de toute façon j'aime bien Stravinsky!
Répondre